Fonds mondial pour la nature Canada

Le Fonds mondial pour la nature Canada est membre de la plus grande organisation de conservation de la nature du monde, le Fonds mondial pour la nature (WWF), présente dans plus de 100 pays et dont le siège social se trouve à Gland, en Suisse. À l'exception du bureau principal situé à Toronto, le Fonds mondial pour la nature Canada a des bureaux dans la région de l'Atlantique, du Pacifique, en Alberta et à Ottawa.

Depuis 1967, le Fonds mondial pour la nature Canada collabore avec la communauté des affaires, le gouvernement et le public pour empêcher la détérioration de l'environnement naturel de la planète et pour informer et inciter les gens à adopter une culture de CONSERVATION. Pour accomplir sa mission, le Fonds œuvre à préserver la BIODIVERSITÉ, encourage l'utilisation durable des RESSOURCES naturelles renouvelables et appuie la réduction de la POLLUTION (plus particulièrement, la réduction de l'utilisation des substances qui contribuent aux CHANGEMENTS CLIMATIQUES) et de la consommation excessive. Le Fonds mondial pour la nature Canada reçoit des dons de plus de 150 000 particuliers canadiens, d'entreprises, de gouvernements et de diverses fondations.

De 1989 à 2000, le Fonds mondial pour la nature Canada s'est lancé dans l'ambitieuse campagne Espaces en danger dont le but était de mettre au point des réseaux d'aires protégées dans toutes les RÉGIONS NATURELLES du Canada pour ainsi protéger une diversité d'habitats fauniques. Cette campagne a permis de multiplier par deux les terres protégées d'un océan à l'autre.

Voir aussiCSEMDC; ANIMAUX EN VOIE DE DISPARITION; PARCS NATIONAUX; PARCS PROVINCIAUX; et FAUNE, CONSERVATION ET EXPLOITATION DE LA.