Quill & Quire | l'Encyclopédie Canadienne

Article

Quill & Quire

Quill & Quire est une revue consacrée au marché du livre au Canada. Elle est surtout lue par les éditeurs, les libraires, les bibliothécaires, les écrivains et les éducateurs.

Quill & Quire

Quill & Quire est une revue consacrée au marché du livre au Canada. Elle est surtout lue par les éditeurs, les libraires, les bibliothécaires, les écrivains et les éducateurs. Fondée en 1935 par la famille Seccombe, Quill & Quire est tout d'abord une revue mensuelle destinée aux papetiers et aux libraires. En 1971, Michael de Pencier, président de Key Publishers, achète la revue. À ce moment, la revue change d'orientation pour se consacrer exclusivement au marché du livre. En 2002 la revue est fusionnée avec St. Joseph Communications, basée à Concord (Ontario).

Depuis 1972, la revue augmente en taille et en étendue. Ses chroniques comportent une section de critiques de livres, des annonces des éditeurs au printemps et à l'automne, des portraits d'auteurs, des statistiques sur l'industrie ainsi que des articles approfondis sur l'ÉDITION, les politiques gouvernementales, la vente de livres (voir LIBRAIRIE) et la bibliothéconomie. La revue a un tirage mensuel de 5000 exemplaires par livraison, et peut atteindre un public d'environ 25 000 personnes. Un supplément mensuel, Books of Young People, traite de l'évolution de la littérature pour enfants. Deux fois par année, Quill & Quire publie le Canadian Publishers Directory.