Arsenal fédéral | l'Encyclopédie Canadienne

article

Arsenal fédéral

L'Arsenal fédéral, fondé en 1882 à Québec afin d'approvisionner la Milice du Canada en munitions, est le premier établissement gouvernemental spécialisé dans la fabrication de cartouches et d'obus ainsi que dans le contrôle de la qualité.

Arsenal fédéral

L'Arsenal fédéral, fondé en 1882 à Québec afin d'approvisionner la Milice du Canada en munitions, est le premier établissement gouvernemental spécialisé dans la fabrication de cartouches et d'obus ainsi que dans le contrôle de la qualité. Durant la Première Guerre mondiale, un deuxième arsenal est construit à LINDSAY, en Ontario, et au cours de la Deuxième Guerre mondiale, le MINISTÈRE DES MUNITIONS ET DES APPROVISIONNEMENTS bâtit ou convertit d'autres installations en vue de la production de munitions de petit calibre ou d'obus d'artillerie. En septembre 1945, on procède à la fusion de ces établissements sous le nom des Arsenaux canadiens Limitée, société d'État qui relève maintenant du ministère des Approvisionnements et Services.

Liens externes

En ce Mardi je donne, faites un don à L’Encyclopédie canadienne!

Un don fait aujourdhui à LEncyclopédie canadienne aura un impact encore plus important grâce à loffre faite par un généreux donateur anonyme de verser en cadeau une somme égale à tous les dons reçus. Du 28 novembre jusquau 5 décembre, les dons seront ainsi égalés jusqu’à concurrence de 10 000$! Tous les dons de plus de 3$ recevront un reçu pour fin dimpôt. Merci de soutenir LEncyclopédie canadienne, un projet de Historica Canada. 

Faites un don