Art Gallery of Greater Victoria

Fondée en 1946, la galerie occupe le même espace depuis 1950. Le manoir historique Spencer, construit en 1889, se trouve au coeur du complexe de la galerie.

Art Gallery of Greater Victoria
\u00c0 Victoria, en Colombie-Britannique (avec la permission de la Art Gallery of Greater Victoria).

Art Gallery of Greater Victoria

La Art Gallery of Greater Victoria, située à Victoria, en Colombie-Britannique, est un musée multidisciplinaire de beaux-arts et d'art décoratif. La galerie possède une collection permanente composée de plus de 14 000 peintures, estampes, sculptures, dessins et objets d'art décoratif. Les collections de la galerie réunissent des pièces d'art canadien, européen et asiatique. La collection d'art japonais de la Art Gallery of Greater Victoria est considérée comme étant la plus belle au Canada.

Fondée en 1946, la galerie occupe le même espace depuis 1950. Le manoir historique Spencer, construit en 1889, se trouve au coeur du complexe de la galerie. Dans ses salles d'exposition modernes, la galerie présente annuellement plus de 30 expositions temporaires composées de pièces de la collection permanente ou de pièces d'art contemporain provenant de la région. De plus, la galerie offre une grande variété d'activités publiques telles que conférences, projection de films, cours d'art et concerts.


En savoir plus

Liens externes