Île Beechey

L'île Beechey est située à l'entrée du détroit de Wellington, dans l'archipel Arctique, du côté nord du détroit de Lancaster et au large de la pointe sud-ouest de l'île Devon.

Réputé pour la cél\u00e8bre recherche de son expédition perdue, Franklin est un explorateur aventureux qui a tracé plus de cartes des c\u00f4tes du Canada que n'importe quel explorateur, exception faite de Vancouver (avec la permission des Biblioth\u00e8que et Archives Canada/C-1352).

L'île Beechey est située à l'entrée du détroit de Wellington, dans l'archipel Arctique, du côté nord du détroit de Lancaster et au large de la pointe sud-ouest de l'île Devon. À marée basse, elle se joint à l'île plus grande grâce à un isthme de gravier étroit et forme ainsi la rive Nord-Ouest de la baie d'Erebus. On croit que les navires de sir John Franklin y ont passé l'hiver de 1845-1846. Lors des recherches ultérieures pour retrouver Franklin, l'île sert de dépôt d'approvisionnement et de lieu de rendez-vous. L'île est petite, elle a une largeur de 2,5 km seulement, mais ses rives abruptes, qui aboutissent à un plateau de 244 m de haut, en font une élévation très en vue.


Liens externes