Beresford | l'Encyclopédie Canadienne

article

Beresford

Beresford, ville du N.-B.; pop. 4351 (recens. 2011), 4264 (recens. 2006); const. en tant que village en 1967, puis en tant que ville en 1984. Beresford est située à 9 km au nord de Bathurst, sur le littoral de la baie des Chaleurs.

Beresford, ville du N.-B.; pop. 4351 (recens. 2011), 4264 (recens. 2006); const. en tant que village en 1967, puis en tant que ville en 1984. Beresford est située à 9 km au nord de Bathurst, sur le littoral de la baie des Chaleurs, la localité est peuplée après 1812. Elle doit son nom à William Carr Beresford, un général de l'armée de Wellington présent à la bataille de Waterloo. Bien que plusieurs scieries y voient le jour à la fin du XIXe et au début du 20ième e siècle, Beresford est aujourd'hui une communauté essentiellement résidentielle, dotée d'industries locales de services. L'industrie minière et forestière, et l'usine de papier de Bathurst, la ville voisine, sont les principaux employeurs de la région. Comme Beresford est située à proximité d'une plage exceptionnelle, sa population augmente considérablement durant la saison estivale. Les installations récréatives de la ville ont accueilli plusieurs épreuves des Jeux d'hiver du Canada de 2003.

Dalhousie, George, comte de
Article
Dalhousie
Bathurst, Nouveau-Brunswick
Article
Bathurst
Article
Belledune

En ce Mardi je donne, faites un don à L’Encyclopédie canadienne!

Un don fait aujourdhui à LEncyclopédie canadienne aura un impact encore plus important grâce à loffre faite par un généreux donateur anonyme de verser en cadeau une somme égale à tous les dons reçus. Du 28 novembre jusquau 5 décembre, les dons seront ainsi égalés jusqu’à concurrence de 10 000$! Tous les dons de plus de 3$ recevront un reçu pour fin dimpôt. Merci de soutenir LEncyclopédie canadienne, un projet de Historica Canada. 

Faites un don