Grands Frères Grandes Soeurs du Canada

Grands Frères Grandes Soeurs du Canada (GFGSC), une organisation nationale de mentorat présente dans plus de 300 localités du Canada, est constituée de 160 agences membres. Elle a pour mandat d'offrir aux enfants et aux jeunes des programmes de grande qualité axés sur le bénévolat.

Grands Frères Grandes Soeurs du Canada

Grands Frères Grandes Soeurs du Canada (GFGSC), une organisation nationale de mentorat présente dans plus de 300 localités du Canada, est constituée de 160 agences membres. Elle a pour mandat d'offrir aux enfants et aux jeunes des programmes de grande qualité axés sur le bénévolat. Les agences membres offrent leurs services à environ 10 000 personnes par l'entremise de programmes comme Grand Frère et Grande Soeur, Mentorat à l'école, Mentorat de connaissances pratiques, Deux pour un et Jumelage en groupe. L'organisme croit fermement que tous les enfants ont besoin de se sentir valorisés et importants.

Le programme Grand Frère et Grande Soeur a pris naissance aux États-Unis, au début des années 1900. Dans les années 1920, il s'étend au Canada et, en 1964, Grands Frères du Canada voit le jour. Vers le milieu des années 1980, la majorité des agences membres ont des programmes pour filles et garçons. En 1990, l'organisme change son nom pour Grands Frères Grandes Soeurs du Canada.