Canada Trust

Canada Trust est le plus grand établissement financier de prêt et de fiducie au Canada, selon le total des actifs en 1996. C'est une filiale en propriété exclusive des Services financiers CT inc., dont 98 p. 100 des actions ordinaires appartiennent à Imasco Limitée.

Canada Trust

Canada Trust est le plus grand établissement financier de prêt et de fiducie au Canada, selon le total des actifs en 1996. C'est une filiale en propriété exclusive des Services financiers CT inc., dont 98 p. 100 des actions ordinaires appartiennent à Imasco Limitée. La loi sur les sociétés de fiducie et de prêt exige que 35 p. 100 des parts soient détenues par le public, condition à laquelle a satisfait Canada Trust en émettant des actions privilégiées avec droit de vote.

La société fonctionne comme entité intégrée à une autre filiale en propriété exclusive des Services financiers CT inc., Les Hypothèques Trustco Canada. La société d'origine a été fondée en 1855 en Ontario dans le but d'attirer les dépôts d'épargne pour financer les prêts hypothécaires. Les services de fiducie sont venus plus tard. Depuis plus récemment, le Canada Trust est un chef de file dans l'élaboration et la prestation d'une vaste gamme de services aux entreprises et aux particuliers, dont l'encaissement de dépôts, les prêts, les FONDS COMMUNS DE PLACEMENT, la planification financière, la gestion de placements, le courtage, l'ASSURANCE, la gestion de caisses de retraite (voir PENSION) et la garde de titres. Voir aussi ACTIVITÉ BANCAIRE; ACTIONS ET OBLIGATIONS; SOCIÉTÉ DE FIDUCIE.

En 1996, Canada Trust déclare des actifs de 45,3 milliards de dollars et un bénéfice net de 196 millions de dollars, en plus de détenir 246 milliards de dollars d'actifs sous gestion. La société compte 421 succursales au Canada et 920 guichets automatiques.


Liens externes