Canadian Association of College and University Libraries

Fondée en 1963, la Canadian Association of College and University Libraries (CACUL) est une section de la Canadian Library Association (CLA).

Canadian Association of College and University Libraries

Fondée en 1963, la Canadian Association of College and University Libraries (CACUL) est une section de la Canadian Library Association (CLA). À ce titre, elle n'est pas une entité distincte, mais elle a le pouvoir d'agir au nom de la CLA dans des domaines tels que le statut universitaire, qui intéressent et préoccupent les bibliothécaires et les bibliothèques dans les établissements canadiens d'enseignement supérieur. Son assemblée annuelle sert de tribune pour discuter de diverses questions et permet aux membres de parfaire leurs connaissances. Une série d'ateliers organisés dans le cadre de l'assemblée annuelle offre un programme de formation plus structuré.

Les publications représentent une autre activité importante de l'association. Le CACUL Newsletter, publié de 1963 à 1975, était un journal savant réputé dans le domaine de la bibliothéconomie collégiale et universitaire. Aujourd'hui, le compte rendu des activités de la CACUL paraît régulièrement dans le Feliciter (le journal de la CLA), et les travaux des ateliers sont parfois publiés sous forme de monographies. La CACUL compte parmi ses membres des particuliers et des organismes, et aucune compétence n'est exigée pour devenir membre. Son principal objectif vise à mettre en place des normes élevées en matière de bibliothéconomie et de les promouvoir auprès des établissements d'enseignement postsecondaire. La section des collèges communautaires et techniques, une subdivision de l'association, travaille à mettre au point des normes et à produire un répertoire.


Liens externes