Musée et Temple de la renommée du baseball canadien

Le Musée et Temple de la renommée du baseball canadien est à l'origine une organisation caritative sans but lucratif fondée en 1983. Au début, le Musée et Temple de la renommée est situé à Toronto, mais il déménage en 1994 à St.

Musée et Temple de la renommée du baseball canadien

Le Musée et Temple de la renommée du baseball canadien est à l'origine une organisation caritative sans but lucratif fondée en 1983. Au début, le Musée et Temple de la renommée est situé à Toronto, mais il déménage en 1994 à St. Marys, dans le sud-ouest de l'Ontario, et ouvre ses portes au public en 1998. La St. Marys Cement Company lui fait don de 32 acres de terres, ce qui motive en partie son déménagement.

Le Musée et Temple de la renommée du baseball canadien se trouve dans un bâtiment centenaire et rend hommage aux personnes ayant fortement influencé le baseball canadien. Sont intronisés au Temple de la renommée : l'équipe de baseball Asahi de Vancouver (2003), George « Twinkletoes » Selkirk des Yankees de New York (1983) et l'ancien premier ministre Lester PEARSON (1983), entre autres.

Le musée contient des artéfacts du monde entier et présente environ 33 p. 100 de la collection à la fois, par roulement. L'exposition permanente comprend une pièce consacrée aux Blue Jays de Toronto et aux Expos de Montréal ainsi qu'une pièce dédiée aux importants joueurs des ligues majeures provenant du Canada. Parmi les objets exposés au musée figurent une balle autographiée par les Philadelphia Athletics de 1941, dont Phil Marchildon et Dick Fowler, intronisés au Temple de la renommée, la réplique de l'uniforme que portaient les membres de la All-American Girls Professional Baseball League de 1943 à 1954, une présentation sur la fabrication des bâtons Louisville Slugger ainsi qu'un masque de receveur antique.

Le Musée et Temple de la renommée du baseball canadien est ouvert du mois de mai à la mi-octobre, et le site accueille régulièrement des événements comme l'école des BLUE JAYS et un camp d'été pour les enfants.


En savoir plus