Canadian Literature

Canadian Literature (fondée en 1959) est la première revue trimestrielle entièrement consacrée à des entretiens sur des écrits canadiens. Publiée par l'Université de la Colombie-Britannique, elle est dirigée par George WOODCOCK de 1959 à 1977.

Canadian Literature

Canadian Literature (fondée en 1959) est la première revue trimestrielle entièrement consacrée à des entretiens sur des écrits canadiens. Publiée par l'Université de la Colombie-Britannique, elle est dirigée par George WOODCOCK de 1959 à 1977. Elle a pour politique éditoriale de favoriser diverses démarches critiques, de publier des articles de poètes et de romanciers sur leur art et sur des œuvres de leurs collègues. Au cours des dernières années, on y publie régulièrement des poèmes et, en 2008, la revue lance des archives en ligne de poèmes publiés dans Canadian Literature nommées CanLit Poets.

Cette revue publie les articles de nombreux critiques canadiens réputés ainsi que ceux d'écrivains aussi différents que Hugh MACLENNAN, Margaret ATWOOD, Irving LAYTON, Timothy FINDLEY, Dorothy LIVESAY, F.R. SCOTT, A.J.M. SMITH, P.K. PAGE et Audrey THOMAS.

En 2009, la revue célèbre son 50e anniversaire avec un festival et une conférence axée sur l'avenir de la littérature canadienne. Avec un tirage d'environ 1000 exemplaires (2012) et 10 000 à 20 000 visites par mois sur le site web CanLit Poets, elle est une publication influente au Canada dans le domaine des arts littéraires.