Cap St. Mary's | l'Encyclopédie Canadienne

article

Cap St. Mary's

St. Mary
Le cap et l'\u00eele rocheuse voisine sont un refuge provincial d'oiseaux marins \u00e0 Terre-Neuve depuis 1964 (photo de J.A. Kraulis/Masterfile).

Le cap St. Mary's, d'une altitude de 105 m, est situé dans la PRESQU'ÎLE AVALON, à Terre-Neuve. Cet escarpement spectaculaire sépare la BAIE ST. MARY'S de la BAIE DE PLAISANCE. On trouve à proximité des champs de pêche abondants. Le cap, doté d'un phare depuis 1860, et l'île rocheuse adjacente servent de sanctuaire provincial d'oiseaux marins depuis 1964. Ce dernier est le refuge d'un grand peuplement d'oiseaux, dont l'une des plus importantes colonies de fous de Bassan en Amérique du Nord.

En ce Mardi je donne, faites un don à L’Encyclopédie canadienne!

Un don fait aujourdhui à LEncyclopédie canadienne aura un impact encore plus important grâce à loffre faite par un généreux donateur anonyme de verser en cadeau une somme égale à tous les dons reçus. Du 28 novembre jusquau 5 décembre, les dons seront ainsi égalés jusqu’à concurrence de 10 000$! Tous les dons de plus de 3$ recevront un reçu pour fin dimpôt. Merci de soutenir LEncyclopédie canadienne, un projet de Historica Canada. 

Faites un don