Chaîne Cariboo

Chaîne de montagnes constituant l'extrémité nord de la CHAÎNE COLUMBIA. Le FLEUVE FRASER en contourne la partie septentrionale en formant un grand arc. La RIVIÈRE THOMPSON Nord sépare la chaîne Cariboo de la CHAÎNE SELKIRK, située au sud-est.

Chaîne de montagnes constituant l'extrémité nord de la CHAÎNE COLUMBIA. Le FLEUVE FRASER en contourne la partie septentrionale en formant un grand arc. La RIVIÈRE THOMPSON Nord sépare la chaîne Cariboo de la CHAÎNE SELKIRK, située au sud-est. La chaîne Cariboo est dominée par le Mont Sir Wilfrid Laurier, dont le sommet atteint 3520 m. On y compte quatre parcs provinciaux interreliés, soit le parc provincial Wells Gray, Bowron, chaîne Cariboo et rivière Cariboo. La région est renommée pour ses excursions en canot et la pratique du ski héliporté.

On y découvre de l'or pendant la RUÉE VERS L'OR DE CARIBOO. La région la plus productive, dont l'or provenait d'intrusions de quartz, était située dans la partie nord-est de la chaîne de montagnes. BARKERVILLE est une ville minière restaurée.


Liens externes