CHUM Limited

La compagnie CHUM Limited, dont l'actionnaire majoritaire est Allan Waters et dont le siège social se trouve à Toronto, est l'une des sociétés de portefeuille de radiodiffusion et de télédiffusion les plus importantes au Canada.

CHUM Limited

La compagnie CHUM Limited, dont l'actionnaire majoritaire est Allan Waters et dont le siège social se trouve à Toronto, est l'une des sociétés de portefeuille de radiodiffusion et de télédiffusion les plus importantes au Canada. Elle exploite 20 stations de radio AM et FM situées à Vancouver, en Colombie-Britannique; à Winnipeg, au Manitoba; à Peterborough, à Toronto, à Kitchener, à Windsor et à Ottawa, en Ontario; à Montréal, au Québec; et à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Dans le domaine de la télévision, elle exploite, entre autres, CJCH-TV à Halifax, CKCW-TV à Moncton et à Charlottetown, CKLT-TV à Saint-Jean et à Fredericton, CJCB-TV à Sydney, en Nouvelle-Écosse, CKVR-TV à Barrie, en Ontario, et CITY-TV à Toronto, la deuxième station de télévision indépendante en importance au Canada.

CHUM possède d'autres entreprises, dont le réseau MuchMusic, le service de télévision spécialisé Bravo offert dans tout le pays, ainsi que le réseau Atlantic Satellite dans les provinces de l'Atlantique. Elle est aussi active dans le commerce de la musique d'ambiance en arrière-plan par l'entremise du réseau CHUM Satellite Business Music qui dessert l'Ontario et de Q Music qui dessert Vancouver. En outre, elle possède 50 p. 100 des parts de MusiquePlus Inc. à Montréal et elle produit des messages publicitaires. En 1994, l'actif de CHUM atteint 199 millions de dollars et ses revenus s'élèvent à 199 millions de dollars.