Clubs de garçons et filles du Canada

Les Clubs de garçons et filles du Canada, un organisme national au service de la jeunesse, voient le jour à Saint John, au Nouveau-Brunswick, en 1900.

Clubs de garçons et filles du Canada

Les Clubs de garçons et filles du Canada, un organisme national au service de la jeunesse, voient le jour à Saint John, au Nouveau-Brunswick, en 1900. Leur but est de travailler avec les familles et les autres adultes pour offrir aux enfants et aux jeunes la chance de développer les habiletés, les connaissances et les valeurs qu'ils recherchent pour s'épanouir.

Ces clubs s'occupent de plus de 200 000 enfants jeunes et leurs familles par l'entremise d'un réseau national de 100 clubs localisés dans plus de 700 communautés à travers le Canada. Le personnel travaille avec les parents, les communautés et les bénévoles pour offrir des programmes dans une variété de domaines différents, dont l'alphabétisation, les connaissances pratiques, les sports et loisirs, le maintien à l'école, le traitement et la prévention de l'abus de stupéfiants, les besoins spéciaux et le soutien à la famille.

L'organisme est commandité par des entreprises, des fondations, des particuliers et le gouvernement fédéral.