Conservatory Canada

Conservatory Canada. Jury d'examens de piano et de chant principalement, créé en 1997 par la fusion du Western Ontario Conservatory of Music (WOCM) et du Western Board of Music.
Conservatory Canada. Jury d'examens de piano et de chant principalement, créé en 1997 par la fusion du Western Ontario Conservatory of Music (WOCM) et du Western Board of Music.


Conservatory Canada

Conservatory Canada. Jury d'examens de piano et de chant principalement, créé en 1997 par la fusion du Western Ontario Conservatory of Music (WOCM) et du Western Board of Music. Au départ, il s'agit d'un corps enseignant et d'un jury d'examens mais, en 2002, les établissements d'enseignement sont dissouts pour se concentrer uniquement sur le système national d'examens.

Sa création

En 1997, deux jurys nationaux d'examens, le Western Ontario Conservatory of Music de London (Ont.) et le Western Board of Music d'Edmonton (Alb.) fusionnent leurs systèmes d'examens pour former le Conservatory Canada, basé à London (Ont.). Parmi les personnes clés de cette fusion figurent le Dr. D.F. Cook, anciennement doyen du Western Ontario Conservatory of Music, Jack Speake, anciennement président du Western Ontario Conservatory of Music, Arne Sahlen, anciennement doyenne du Western Board of Music et Carol Mellors, anciennement directrice du Western Board of Music. Le Dr. Cook devient le premier doyen du Conservatory Canada et garde le poste jusqu'à sa démission, en 1999. Neil Whyte lui succède à titre provisoire. En 2002, Whyte se retire et la registraire Victoria Warwick est nommée au poste de directrice académique/registraire, qui remplace celui de doyen. En 2002, à cause de difficultés financières, Conservatory Canada vend ses établissements d'enseignement et se concentre sur son système national d'examen et les publications qui accompagnent ces examens.

Sa philosophie

Conservatory Canada est une institution fédérale d'examens, à but non lucratif, pour la plupart des instruments, mais principalement pour le piano et le chant. Sa mission est d'encourager le développement des potentiels et des talents musicaux. Elle offre des examens sans pression qui incluent de la matière canadienne et des exigences de vive voix dès les premiers niveaux et des « mini-leçons » avec les examinateurs après l'examen.

Son programme

Conservatory Canada effectue approximativement 4500 examens par année pour la plupart des instruments, la théorie, l'histoire de la musique et la pédagogie. Il propose un diplôme associé (Associate of Conservatory Canada in Music, A.C.C.M.) et une licence (L.C.C.M.). Ce programme est entièrement accrédité et presque tous les ministères de l'Éducation reconnaissent ses crédits pour l'école secondaire. En 2003, un prix est créé en l'honneur des « talents, des valeurs et de l'éthique de travail spéciaux » de Carmen Sprovieri, membre du Conservatoire (London Free Press, 2003). Le Sprovieri book award récompense chaque année l'excellence des jeunes étudiants en musique.

Publications

En 1999, Conservatory Canada publie The New Millennium Series pour piano (Waterloo Music). Cette série comprend des livres de piano progressifs et un plan de cours pour le professeur. Lisa Barkey et Clark Bryan co-éditent la série avec un comité de rédaction qui inclut Frances Balodis, Debra Wanless, Caron Whitlaw-Hiebert et Victoria Warwick. Dans le but de préparer les étudiants aux exigences de leurs examens de théorie, Conservatory Canada publie ses Student Help Books 1-4 en 1999 et Theory for Students Books 1-4 en 2003 et 2004 (Waterloo Music).

Bibliographie

Reaney, James, « Conservatory Notes Fading Away », The London Free Press, 26 mai 2002.

Kehoe, Carol, « People... You Know », The London Free Press, 18 avr. 2003.

« Conservatory Honours McMillan », The London Free Press, 25 nov. 2002.

« New Conservatory Stages Benefit Show », The London Free Press, 28 nov. 2003.


Lecture supplémentaire

  • Reaney, James. "Conservatory Notes Fading Away," London Free Press, 26 May 2002

    Kehoe, Carol. "People ... You Know," London Free Press, 18 Apr 2003

    "Conservatory Honours McMillan," London Free Press, 25 Nov 2002

    "New Conservatory Stages Benefit Show," London Free Press, 28 Nov 2003

//