Ressources naturelles Canada

Créé en 1993, Ressources naturelles Canada succède au ministère de l'Énergie, des Mines et des Ressources. Certaines divisions du ministère ont une longue histoire. Le ministère des Mines est constitué en 1907 et réorganisé en 1936 pour devenir le ministère des Mines et des Ressources.

Ressources naturelles Canada

Créé en 1993, Ressources naturelles Canada succède au ministère de l'Énergie, des Mines et des Ressources. Certaines divisions du ministère ont une longue histoire. Le ministère des Mines est constitué en 1907 et réorganisé en 1936 pour devenir le ministère des Mines et des Ressources. Le ministère des Mines et des Relevés techniques est mis sur pied en 1949. Le ministère assume la nouvelle et importante responsabilité du développement énergétique en 1966, puis celle de l'exploitation forestière en 1993.

Le ministère vise surtout à promouvoir la découverte, le développement durable et l'utilisation responsable des ressources minérales et énergétiques du Canada grâce à des politiques nationales fondées sur la recherche, la collecte de données et des analyses socio-économiques. Le ministère comprend le Service canadien des forêts, Géomatique Canada et la Commission géologique du Canada. La Commission de contrôle de l'énergie atomique et l'Office national de l'énergie rendent des comptes au Parlement par l'entremise du ministre.


Liens externes