Earle Willard McHenry

Earle Willard McHenry, « Mac », professeur, scientifique et auteur (Streetsville, Ont., 25 janv. 1899 -- Toronto, 20 déc. 1961). McHenry se spécialise d'abord en chimie.

Earle Willard McHenry, « Mac », professeur, scientifique et auteur (Streetsville, Ont., 25 janv. 1899 -- Toronto, 20 déc. 1961). McHenry se spécialise d'abord en chimie. Il s'intéresse par la suite à la nutrition quand il est engagé comme chargé de cours au département d'hygiène physiologique de l'U. de Toronto. Plus tard, en 1946, quand est fondé un nouveau département d'hygiène alimentaire publique, McHenry occupe les postes de professeur et de chef jusqu'en 1961.

Son intérêt pour la nutrition inclut la recherche fondamentale et l'hygiène alimentaire du grand public. Il est le premier président de la Société canadienne de nutrition (fondée en 1957) et son éloquence allié à son franc-parler en font un collaborateur important dans plusieurs comités gouvernementaux sur l'éducation et les politiques alimentaires en Amérique du Nord. McHenry est l'auteur de Basic Nutrition et Foods without Fads dans lesquels il exprime sa philosophie du bon sens en nutrition et son intolérance face aux opinions non scientifiques. À sa mort, il travaillait, à titre de codirecteur, à un ouvrage en trois volumes Nutrition : A Comprehensive Treatise.