Edenwold

Edenwold, village de la Sask.; pop. 238 (recens. 2011), 242 (recens. 2006); const. en 1912. Edenwold est situé à 44 km au nord-est de REGINA. À l'origine, son nom était Edenwald, d'après le jardin d'Éden et le mot wald qui signifie « forêt » en allemand.

Edenwold

Edenwold, village de la Sask.; pop. 238 (recens. 2011), 242 (recens. 2006); const. en 1912. Edenwold est situé à 44 km au nord-est de REGINA. À l'origine, son nom était Edenwald, d'après le jardin d'Éden et le mot wald qui signifie « forêt » en allemand. Il évoquait donc les arbres et les champs fertiles de la région.

Le village d'Edenwold et la municipalité rurale du même nom partagent une histoire commune. Les premiers colons sont de langue germanique et viennent de l'empire austro-hongrois. Ils commencent à arriver dans la région en 1885, après la construction de la ligne principale du CANADIEN PACIFIQUE jusqu'à Regina. Edenwold compte parmi un certain nombre de communautés germaniques, dont Langenburg et Strasbourg, qui s'établissent à peu près à la même époque. Comme dans la plupart des communautés rurales de la région de Regina, l'économie d'Edenwold est dominée par l'agriculture, surtout par la production abondante de blé. Voir aussiAUTRICHIENS.