L'estuaire de la rivière La Hève, embouchure étroite et peu profonde dans l'océan Atlantique, s'étend sur 24 km, de Bridgewater, en Nouvelle-Écosse, jusqu'à la côte. Cette voie navigable protégée et charmante est appréciée pour la navigation de plaisance et la pêche, particulièrement pour la pêche au saumon et au bar rayé. L'industrie principale y est la pêche. L'agriculture et la construction navale y ont une moins grande importance. La côte Est de La Hève est la première terre où aborde de Monts en 1604 et devient plus tard le site d'une des premières colonies européennes de la province. Son nom vient du Cap de la Hève, situé près du Havre, en France. Au début des années 1800, La Hève sert de repaire aux pirates qui s'attaquent à la flotte de la Nouvelle-Angleterre. L'île du cap La Hève est la plus importante d'un groupe d'îles dispersées à 7 km au large de l'embouchure de l'estuaire.
-
- MLA 8TH édition
- Smith, P.C.. "Estuaire de la rivière La Hève". l'Encyclopédie Canadienne, 23 janvier 2014, Historica Canada. www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/estuaire-de-la-riviere-la-heve. Date consulté: 11 décembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- Smith, P. (2014). Estuaire de la rivière La Hève. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/estuaire-de-la-riviere-la-heve
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- Smith, P.C.. "Estuaire de la rivière La Hève." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 07, 2006; Dernière modification janvier 23, 2014.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Estuaire de la rivière La Hève," par P.C. Smith, Date consulté: décembre 11, 2024, https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/estuaire-de-la-riviere-la-heve
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Estuaire de la rivière La Hève
Article par P.C. Smith
Date de publication en ligne le 7 février 2006
Dernière modification le 23 janvier 2014