Evangelical Fellowship of Canada

L'Evangelical Fellowship of Canada (EFC) est un organisme regroupant les églises chrétiennes évangéliques. Fondée en 1964, l'EFC vise à promouvoir la collaboration entre les confessions chrétiennes évangéliques (conservatrices) et entre leurs fidèles. L'EFC a un bureau central à Markham (Ont.

Evangelical Fellowship of Canada

L'Evangelical Fellowship of Canada (EFC) est un organisme regroupant les églises chrétiennes évangéliques. Fondée en 1964, l'EFC vise à promouvoir la collaboration entre les confessions chrétiennes évangéliques (conservatrices) et entre leurs fidèles. L'EFC a un bureau central à Markham (Ont.) et un bureau à Ottawa et est composée de services inter-Église, d'organismes ministériels, d'institutions d'enseignement postsecondaire et de congrégations indépendantes. Le Centre for Faith and Public Life d'Ottawa est une tribune de discussion pour les ministères sur divers sujets contemporains et fournit un soutien administratif ainsi qu'un service de recherche nécessaire à l'avancement du mouvement évangélique et aux initiatives de ses membres.

En 2009, l'Evangelical Fellowship of Canada comprend trente-neuf membres affiliés, parmi lesquels plusieurs congrégations évangéliques indépendantes membres des confessions de courants dominants aussi bien que de confessions d'affiliation non officielles à l'EFC. Les Assemblées de la Pentecôte du Canada est une des confessions affiliées qui compte le plus grand nombre de fidèles. On retrouve également d'autres confessions, comme l'ARMÉE DU SALUT, l'Église mennonite du Canada, les Ministères baptistes canadiens, l'Église réformée chrétienne, l'Alliance chrétienne et missionnaire, le Réseau anglican du Canada et l'Association d'Églises baptistes évangéliques.

L'EFC unit les chrétiens évangéliques pour rayonner et ainsi renforcer son rôle de ministère et de témoin public. L'organisme est aussi un organe d'interaction et de stimulation pour les protestants évangéliques du Canada. Il est un lieu d'échange et de partenariat pour différents secteurs ministériels incluant les communautés des Premières nations, les institutions d'enseignement, le clergé, les missions à l'étranger, les églises missionnaires et les groupes sociaux de tous âges. L'EFC offre une voix à la foi évangélique dans les médias, les tribunaux et au sein de la population et du gouvernement. Il publie la revue bimestrielle, Faith Today (auparavant Faith Alive), le bulletin courriel hebdomadaire et le EFC Update. Elle présente l'émission radiophonique Canada Watch.

Voir aussi MOUVEMENTS ÉVANGÉLIQUE ET FONDAMENTALISTE et ÉVANGÉLISME ET ÉVANGÉLISTES