Evangeline Lilly

Evangeline Lilly, actrice (Fort Saskatchewan, Alb., 3 août 1979). Evangeline Lilly obtient son diplôme d'études secondaire à l'École secondaire W. J. Mouat à Abbotsford, en Colombie-Britannique avant d'aller vivre dans plusieurs villes au Canada et à l'étranger.

Evangeline Lilly

Evangeline Lilly, actrice (Fort Saskatchewan, Alb., 3 août 1979). Evangeline Lilly obtient son diplôme d'études secondaire à l'École secondaire W. J. Mouat à Abbotsford, en Colombie-Britannique avant d'aller vivre dans plusieurs villes au Canada et à l'étranger. Elle se consacre pendant un certain temps au travail humanitaire aux Philippines.

Elle participe à des ateliers au Yaletown Actors Lab à Vancouver et travaille comme mannequin durant ses études en relations internationales à l'Université de la Colombie-Britannique. Sa carrière d'actrice débute par de petites apparitions qui, en général, ne lui valent pas d'apparaître dans le générique, dans des émissions de télévision américaines, dont Tru Calling et Smallville et dans le long métrage Freddie vs. Jason (2003; v.f. Freddie contre Jason).

En 2004, Lilly décroche le rôle de Kate Austen, une criminelle en cavale dans Lost (v.f. Perdus), une série américaine télévisée diffusée aux heures de grande écoute. Ce drame fantaisiste, qui raconte l'histoire d'un groupe de passagers qui sont littéralement tombés du ciel et qui se retrouvent parmi les débris d'un énorme avion commercial sur une île fantasmagorique, propulse la jeune Lilly au sommet de sa célébrité après seulement quelques épisodes. Malgré le grand nombre d'interprètes de l'émission, la beauté et la sensibilité de Lilly lui valent une nomination pour un prix Golden Globe dans la catégorie de la meilleure actrice de série télévisée en 2007.

Lilly joue également dans le drame existentiel Afterwards (2008; v.f. Et après) et dans The Hurt Locker (2009; v.f. Démineur), qui récolte plusieurs prix.