Ferme Ross

L'établissement de la ferme Ross, à New Ross, en Nouvelle-Écosse, à 28 km au nord de Chester, remonte à 1816. À l'époque, le capitaine William Ross conduit 172 soldats licenciés à l'intérieur des terres pour y fonder une colonie agricole.

Ferme Ross

L'établissement de la ferme Ross, à New Ross, en Nouvelle-Écosse, à 28 km au nord de Chester, remonte à 1816. À l'époque, le capitaine William Ross conduit 172 soldats licenciés à l'intérieur des terres pour y fonder une colonie agricole. Ayant pour centre une habitation familiale appelée Rosebank Cottage, la ferme Ross comprend des terres en culture, des pâturages et des terres boisées. La famille Ross continue d'y habiter jusqu'en 1970, lorsque la New Ross District Museum Society et le Musée de la Nouvelle-Écosse entreprennent de l'aménager pour en faire un musée vivant du patrimoine agricole de la Nouvelle-Écosse.

Aujourd'hui, on y laboure les terres avec des charrues à boeufs et on récolte les céréales à l'aide de faux et de faucilles, illustrant ainsi la technologie agricole du XIXe siècle et l'importance de la Nouvelle-Écosse dans le développement de l'agriculture canadienne. On y fait aussi des démonstrations de techniques d'artisanat local comme la tonnellerie et le travail du bois. Des bâtiments anciens ont été conservés, notamment une forge, une tonnellerie, un atelier de douves et une école construite il y a 100 ans.


Liens externes