Financial Post, The

The Financial Post est un journal fondé par John Bayne MACLEAN, également fondateur de la revue MACLEAN'S. Il publie son premier numéro le 12 janvier 1912 avec comme but de fournir une information fiable aux investisseurs, surtout dans la communauté d'affaires de Toronto.

Financial Post, The

The Financial Post est un journal fondé par John Bayne MACLEAN, également fondateur de la revue MACLEAN'S. Il publie son premier numéro le 12 janvier 1912 avec comme but de fournir une information fiable aux investisseurs, surtout dans la communauté d'affaires de Toronto. En 1987, il se transforme en un hebdomadaire publié par MACLEAN HUNTER LTÉE au 777 rue Bay, à Toronto. En octobre 1987, on annonce son rachat par la Toronto Sun Publishing Corp., une filiale de Maclean Hunter.

En juillet 1998, Southam Inc., appartenant à Conrad Black, acquiert The Financial Post de Sun Media en échange du Hamilton Spectator, du Kitchener-Waterloo Record, du Guelph Mercury et du Cambridge Reporter et de la somme de 150 millions de dollars. Southam intègre The Financial Post au National Post et en fait un cahier du nouveau quotidien. En 2003, Southam est acheté par CANWEST GLOBAL COMMUNICATIONS qui est, à son tour en 2010, acheté par POSTMEDIA NETWORK.