Fred Ewanuick

Après avoir abandonné les études de théâtre qu'il avait entreprises au Douglas College, Ewanuick passe plusieurs années à suivre des cours particuliers avec un professeur d'art dramatique avant de percer dans le monde du cinéma et de la télévision.

Fred Ewanuick

Fred Ewanuick

 Fred Ewanuick, acteur (né à Port Moody, C. -B., le 23 juin 1971). Fred Ewanuick a grandi à Port Moody, en Colombie-Britannique et il est allé à la Port Moody Senior Secondary School. Le personnage affable quoiqu'excentrique qu'il interprète à l'écran a fait de lui un artiste attachant et sympathique. Tout en jouant ses rôles sincèrement et méthodiquement, sans pour cela être distant, Fred Ewanuick a su développer un répertoire riche et diversifié.

Après avoir abandonné les études de théâtre qu'il avait entreprises au Douglas College, Ewanuick passe plusieurs années à suivre des cours particuliers avec un professeur d'art dramatique avant de percer dans le monde du cinéma et de la télévision. Il commence à jouer de petits rôles dans des productions cinématographiques tant à Hollywood qu'au Canada, principalement dans des émissions de télévision souscrites et dans des films présentés en semaine, mais c'est avec la comédie canadienne The Delicate Art of Parking (2004) où il tient le rôle de l'agent de stationnement Grant Parker qu'il se fait vraiment connaître. Le film, une comédie déjantée, raconte l'histoire d'un groupe d'agents de stationnement qui s'efforcent de conserver un semblant de dignité tout en conservant leur emploi comme le feraient - du moins, on peut le penser - les fonctionnaires nord-américains tant décriés. En raison de son interprétation admirable et inoubliable dans un rôle principal et aux côtés d'autres acteurs canadiens talentueux, Fred Ewanuick a obtenu le prix du Meilleur acteur décerné par le Festival du film humoristique Pensacola d'Espagne.

Le succès du film lui permet de décrocher de bons rôles au Canada, notamment un rôle dans le film de Mary WALSHYoung Triffie's Been Made Away With (2006), et des rôles dramatiques dans les séries télévisées Intelligence (2007) et Robson Arms (2005). Le rôle pour lequel il est surtout connu, celui de Hank Yarbo dans la comédie de situation canadienne Corner Gas (2004 - 2009), consolide sa contribution au monde de la comédie. Cette série télévisée au succès considérable (créée par Brent BUTT) est appréciée de téléspectateurs de partout dans le monde. Ewanuick joue un personnage aux manières précieuses mais s'exprimant étrangement bien, lui insufflant ainsi fraicheur et originalité. Toute l'équipe de Corner Gas, y compris Ewanuick, se partagera le PRIX GÉMEAUX pour la meilleure comédie d'ensemble.

En 2008, Fred Ewanuick interprète Dan Philipps dans l'émission pilote de la série télévisée humoristique Dan for Mayor dont la diffusion a débuté en 2010 au réseau CTV. Il y joue le rôle d'un homme ordinaire et sérieux qui décide impulsivement de se présenter aux élections municipales et qui découvre le monde de la politique et des médias.