Gabrielle Miller

La série extrêmement populaire (créée par Brent BUTT) porte sur les habitants excentriques d'une ville fictive des Prairies et est un succès tant au Canada qu'aux États-Unis. Elle fait de Miller l'une des actrices canadiennes les plus populaires à la télévision.


Gabrielle Miller

 Miller, Gabrielle. Actrice (Vancouver, 9 novembre 1973). Gabrielle Miller étudie à la Breck Academy for the Performing Arts, à North Vancouver puis, pendant une dizaine d'années, tient de nombreux rôles dans une longue liste de séries télévisées canadiennes et américaines vendues sous licence, comme The X-Files (v. f. Aux frontières du réel ) et Da Vinci's Inquest (v. f. Coroner Da Vinci). En 2004, on lui offre les rôles de Bobbi Briggs dans la comédie légèrement sérieuse Robson Arms et de Lacey Burrows dans la comédie de situation Corner Gas. C'est pour son rôle dans cette dernière série, qui fait fureur à CTV, que Gabrielle Miller est surtout connue.

La série extrêmement populaire (créée par Brent BUTT) porte sur les habitants excentriques d'une ville fictive des Prairies et est un succès tant au Canada qu'aux États-Unis. Elle fait de Miller l'une des actrices canadiennes les plus populaires à la télévision. Son interprétation de la nouvelle venue gentiment sincère et injustement réprimandée laisse transparaître une grâce digne et un optimisme qui la font aimer de tous les auditeurs.

On peut voir Gabrielle Miller dans les séries télévisées NCIS (v. f. N.C.I.S.), Cold Case (v. f. Victimes du passé), Breaking News (v. f. Édition spéciale), Frasier (v. f. Frasier) et The Outer Limits (v. f. Au-delà du réel - l'aventure continue) ainsi que dans le film Love and Other Dilemmas et d'autres longs métrages canadiens, incluant celui de Carl Bessai, Sisters and Brothers (2011) et le téléfilm co-production canadienne et américaine, Trading Christmas (2011) avec Tom CAVANAGH. Elle joue aux côtés de Victor GARBER dans The Guys Who Move Furniture (2012) et reprend son rôle pour la troisième saison dans la série télévisée Call Me Fitz, mettant en vedette Jason PRIESTLEY.

En 2007, elle partage le PRIX GÉMEAUX pour la meilleure interprétation dans une comédie avec les autres membres de la distribution de Corner Gas et, en 2009, elle remporte le prix Gémeaux de la meilleure actrice dans un rôle de soutien pour Robson Arms.