General Motors du Canada Limitée

La compagnie General Motors du Canada Limitée est un important constructeur et distributeur d'automobiles et de camions dont le siège social se trouve à OSHAWA en Ontario. Elle naît en 1918 de la fusion de la McLaughlin Motor Company, Ltd. et de la Chevrolet Motor Company of Canada Ltd.

General Motors du Canada Limitée

La compagnie General Motors du Canada Limitée est un important constructeur et distributeur d'automobiles et de camions dont le siège social se trouve à OSHAWA en Ontario. Elle naît en 1918 de la fusion de la McLaughlin Motor Company, Ltd. et de la Chevrolet Motor Company of Canada Ltd., et elle est constituée en société comme filiale en toute propriété de la compagnie américaine General Motors Corporation. En 1921, l'entreprise fabriquait des véhicules de marque Buick, Oldsmobile et Oakland.

Depuis lors, la compagnie GM s'est agrandie grâce à diverses acquisitions et expansions pour devenir le plus grand manufacturier au Canada. De 1942 jusqu'à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, elle suspend la production d'AUTOMOBILES pour la population afin de pouvoir construire des chars d'assaut, des mitrailleuses et d'autres équipements militaires. En 1995, GM a un chiffre d'affaires de 30,77 milliards de dollars, un actif de 10,9 milliards et un personnel de près de 35 000 employés. La General Motors Corp. de Détroit détient 100 p. 100 de son capital.