article

Gold River

Gold River, municipalité de village de la C.-B.; population 1362 (recens. 2006), 1359 (recens. 2001); const. en municipalité en 1965, const. de nouveau en 1972.

Gold River, municipalité de village de la C.-B.; population 1362 (recens. 2006), 1359 (recens. 2001); const. en municipalité en 1965, const. de nouveau en 1972. Gold River se trouve à peu près au milieu de la côte ouest de l'île de Vancouver, à la tête du bras de mer Muchalat, dans le détroit de Nootka. Son nom vient de sa localisation au bord de la rivière Gold, elle-même nommée ainsi par les Espagnols qui ont exploré la région à la fin des années 1700. Toutefois, il n'est pas sûr qu'ils aient vraiment découvert de l'or dans la région. Au XIXe siècle, son nom attire quelques chercheurs d'or dans la région mais, jusqu'aux années 50, la pêche demeure la principale industrie locale. Gold River est un village-champignon de la fin des années 50, établi pour loger les employés de l'usine de pâte à papier de la Tahsin Company Ltd. (aujourd'hui Pacific Forest Products Ltd.). Il essaie de diversifier son économie par l'expansion des activités de l'industrie forestière et du tourisme, dont la pêche sportive et la spéléologie.

Cette année scolaire, aidez les élèves et les éducateurs !

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. L'an scolaire dernier, plus de 13 millions de personnes ont utilisé L'Encyclopédie canadienne comme ressource de confiance. Près de 5 millions de ces utilisateurs étaient des élèves et des enseignants. Veuillez S.V.P. faire un don aujourd'hui pour aider encore plus de Canadiens à accéder à des informations gratuites, impartiales, vérifiées et régulièrement mises à jour à propos de l'histoire et de la culture du Canada dans les deux langues officielles. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

Dons