Grise Fiord

Grise Fiord, hameau du Nunavut; pop 130 (recens. 2011), pop 141 (recens. 2006), const. en 1987. Grise Fiord est situé sur la côte sud de l'ÎLE ELLESMERE.

Grise Fiord, hameau du Nunavut; pop 130 (recens. 2011), pop 141 (recens. 2006), const. en 1987. Grise Fiord est situé sur la côte sud de l'ÎLE ELLESMERE. Communauté INUITE la plus au nord du Canada, Grise Fiord se trouve dans une région riche en gibier qui assure la subsistance de ses habitants.

Fjord Grise
De nombreux résidants des Territoires du Nord-Ouest le consid\u00e8rent comme le plus beau site des Territoires (Corel Professional Photos).

Le peuplement résulte des efforts du gouvernement fédéral visant à alléger les piètres conditions économiques des Inuits et à établir la SOUVERAINETÉ DE L'ARTIQUE canadien sur les îles de l'Arctique. Les familles inuites d'autres régions du nord s'établissent dans la région en 1953. Otto SVERDRUP nomme le site où vit la communauté Grise Fiord, qui signifie « fjord aux cochons » en norvégien. De nombreux visiteurs estiment que l'emplacement de la communauté est l'un des plus beaux du Nord.