Grizzlies de Vancouver

Les Grizzlies de Vancouver sont une équipe de BASKETBALL.

Grizzlies de Vancouver

Les Grizzlies de Vancouver sont une équipe de BASKETBALL. En 1993, encouragé par la volonté de la National Basketball Association (NBA) d'accorder une concession à Toronto, le propriétaire des CANUCKS DE VANCOUVER, Arthur Griffiths, fait une soumission en vue d'obtenir une équipe de l'expansion de la NBA à Vancouver. GM Place, aréna déjà en construction destiné à accueillir les Canucks, est facilement modifié pour répondre aux besoins du basketball.

Rapidement, la NBA reconnaît que deux concessions au Canada s'inscrivent dans ses projets d'expansion, et les concessions se voient accorder à Vancouver et Toronto (voir TORONTO RAPTORS). Stu Jackson est engagé pour diriger l'équipe et, le 11 août 1994, les Grizzlies sont officiellement formés. Au départ, l'équipe avait choisi le nom « Vancouver Mounties, » mais après quelques objections faites par des représentants du RCMP, le nom de Grizzlies fut adopté.

L'équipe commence sa première saison, en 1995-1996, par deux victoires, mais elle n'en remporte que 13 autres au cours de cette saison. À un certain moment, les Grizzlies établissent même un record de ligue en perdant 23 matchs consécutifs. À la fin de la saison 1996-1997 l'équipe a remporté 14 victoires seulement, le nombre le plus bas dans la ligue. Ils ont continuaient à lutter sur le terrain et au guichet pendant la saison de 1999-2000. En 2001, un groupe de Memphis, Tennessee, a acheté l'équipe qui est devenue le Memphis Grizzlies. Le Raptors reste donc l'unique équipe au Canada dans la NBA.