H. Frank Lewis

H. Frank Lewis, homme de radio, lieutenant‑gouverneur de l’Île‑du‑Prince‑Édouard(né à York dans l’Île‑du‑Prince‑Édouard). Frank Lewis est le 41e lieutenant‑gouverneur de l’Île‑du‑Prince‑Édouard.

H. Frank Lewis, homme de radio, lieutenant‑gouverneur de l’Île‑du‑Prince‑Édouard(né à York dans l’Île‑du‑Prince‑Édouard). Frank Lewis est le 41e lieutenant‑gouverneur de l’Île‑du‑Prince‑Édouard.

Début de carrière

Frank Lewis entame sa carrière d’homme de radio sur CFCY à Charlottetown. Initialement embauché comme vendeur débutant, il finira au poste de vice‑président et directeur général de la station. Au fil du temps passé dans cette entreprise, il devient l’un des hommes de radio les plus respectés du Canada atlantique. Durant toutes ces années, ses aptitudes naturelles au travail d’équipe et à la communication lui permettent de s’appuyer sur la loyauté de ses équipes et d’instaurer une atmosphère positive dans son milieu de travail.

Parallèlement à sa carrière à la radio, Frank Lewis se lance également dans l’entrepreneuriat. À partir de 1961, il est propriétaire, pendant une décennie, de Stanhope Ice House and Rentals. De 1968 à 1983, il est également codétenteur du Vacationland Travel Park. Il quitte CFCY en 2004 pour partir à la retraite, après y avoir travaillé pendant 38 ans. Toutefois, il ne laisse pas complètement tomber l’univers de la radio puisqu’il devient alors conseiller principal de NewCap Radio.

Vie publique

Frank Lewis participe activement à la vie communautaire en tant que bénévole. Il est membre du conseil d’administration et du comité exécutif du Centre des arts de la Confédération et président du Junior Achievement of Prince Edward Island Business Hall of Fame. Il est également président fondateur du Hillsborough Rotary Club Annual Car Dinner et fondateur du souper pour femmes « Unforgettable Evening » et du prix Entrepreneurial Excellence Award de la Greater Charlottetown Area Chamber of Commerce. En 2006, il est intronisé au Canadian Association of Broadcasters Hall of Fame.

Lieutenant‑gouverneur de l’Île‑du‑Prince‑Édouard

Frank Lewis prête serment en tant que lieutenant‑gouverneur le 15 août 2011, succédant à Barbara Anne Hagerman. En tant que lieutenant‑gouverneur, il est fait chancelier de l’Ordre de l’Île‑du‑Prince‑Édouard.