article

Halifax Choral Society

Halifax Choral Society. Choeur fondé (1922) par Ifan Williams sous le nom de Halifax Choral Union, en association avec le Halifax Cons. (Maritime Conservatory). Leonard Mayoh remplaça Williams en 1951, année où fut changé le nom de l'ensemble, et Charles Underwood succéda à Mayoh en 1959.

Halifax Choral Society

Halifax Choral Society. Choeur fondé (1922) par Ifan Williams sous le nom de Halifax Choral Union, en association avec le Halifax Cons. (Maritime Conservatory). Leonard Mayoh remplaça Williams en 1951, année où fut changé le nom de l'ensemble, et Charles Underwood succéda à Mayoh en 1959. Le choeur fut dissous en 1960. De 150 voix à l'origine, son effectif fut plus tard maintenu entre 80 et 100 membres. Le choeur donnait deux ou trois concerts par an et chantait a cappella ou avec l'Orchestre symphonique de Halifax. Il présenta Le Messie à Halifax presque tous les ans, en plus de l'exécuter à plusieurs reprises dans des villes avoisinantes. Parmi les autres oeuvres au répertoire, citons Elijah, La Création, Judas Macchabée, le Requiem de Fauré, Tom Jones d'Edward German, l' Oratorio de Noël et (au concert final) le Requiem de Mozart. Au nombre des solistes invités figurèrent Gordon Clinton, Audrey Farnell, Sheila Piercey (ancien membre de l'HCS), Jan Rubes, Jan Simons et Margaret Stilwell.

Cette année scolaire, aidez les élèves et les éducateurs !

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. L'an scolaire dernier, plus de 13 millions de personnes ont utilisé L'Encyclopédie canadienne comme ressource de confiance. Près de 5 millions de ces utilisateurs étaient des élèves et des enseignants. Veuillez S.V.P. faire un don aujourd'hui pour aider encore plus de Canadiens à accéder à des informations gratuites, impartiales, vérifiées et régulièrement mises à jour à propos de l'histoire et de la culture du Canada dans les deux langues officielles. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

Dons