L'île Balaklava, d'une superficie de 8 km2, est située au large de la côte Nord de l'île de Vancouver, entre les îles Nigel et Hurst. Elle est encadrée au nord par le détroit de la Reine-Charlotte et au sud par le chenal Goletas. Elle est à 15 km au nord-ouest de Port Hardy, en Colombie-Britannique. Cette petite île possède un phare à Scarlett Point (1905) qui sert de balise pour le transport maritime. Le capitaine Pender, du Beaver, la nomme Balaklava en souvenir de la bataille de Balaklava (guerre de Crimée), à l'occasion du neuvième anniversaire de cette bataille (25 octobre 1863).
-
- MLA 8TH édition
- Evans, David. "Île Balaklava". l'Encyclopédie Canadienne, 23 janvier 2014, Historica Canada. www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-balaklava. Date consulté: 01 octobre 2023.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- Evans, D. (2014). Île Balaklava. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-balaklava
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- Evans, David. "Île Balaklava." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 06, 2006; Dernière modification janvier 23, 2014.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Île Balaklava," par David Evans, Date consulté: octobre 01, 2023, https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-balaklava
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
Fermerarticle
Île Balaklava
Article par David Evans
Date de publication en ligne le 6 février 2006
Dernière modification le 23 janvier 2014
L'île Balaklava, d'une superficie de 8 km2, est située au large de la côte Nord de l'île de Vancouver, entre les îles Nigel et Hurst. Elle est encadrée au nord par le détroit de la Reine-Charlotte et au sud par le chenal Goletas. Elle est à 15 km au nord-ouest de Port Hardy, en Colombie-Britannique.