Ingonish

Ingonish, localité non const. du comté de Victoria en N.-É.&Eacut; Il s'agit d'une région côtière pittoresque qui comprend Ingonish, Ingonish Centre, Ingonish Beach, Ingonish Harbour et Ingonish Ferry. Cette région se trouve à 94 km au nord de Baddeck, le long de la Piste Cabot.

Ingonish, localité non const. du comté de Victoria en N.-É.&Eacut; Il s'agit d'une région côtière pittoresque qui comprend Ingonish, Ingonish Centre, Ingonish Beach, Ingonish Harbour et Ingonish Ferry. Cette région se trouve à 94 km au nord de Baddeck, le long de la Piste Cabot. L'origine du nom est incertaine : il vient peut-être des Micmacs, ou encore des pêcheurs portugais qui y passent l'hiver dès 1521. La colonie portugaise est détruite à la suite de conflits entre les Micmacs et les Français. Dans les années 1600, ces derniers occupent Port d'Orléans, un endroit fortifié prospère où on produit la célèbre morue salée.

Ingonish
Le nom viendrait du portugais ou du Mi'kmaq. Ce sont des p\u00eacheurs qui y passaient l'hiver, qui lui donn\u00e8rent ce nom, et ce, d\u00e8s 1521 (photo de Wallace MacAskill/Nova Scotia Archives).

Dès 1740, 54 bateaux de pêche mouillent à Ingonish. Durant la Guerre de Sept Ans, la colonie est détruite et ses habitants déménagent à St. Anns. Les premiers colons anglophones arrivent en 1802 pour cultiver la terre et pêcher.

De nos jours, Ingonish possède des installations pour les touristes qui affluent dans la région de ski de Cape Smokey, au célèbre hôtel Keltic Lodge et au PARC NATIONAL DES HAUTES-TERRES-DU-CAP-BRETON. L'entrée Est de celui-ci se trouve à Ingonish Beach.