John Labatt Ltée

La compagnie John Labatt Ltée, dont le siège social se trouve à London, en Ontario, est une société de portefeuille de gestion qui débute en 1847 comme petite brasserie familiale fondée par John Kinder LABATT.

John Labatt Ltée

La compagnie John Labatt Ltée, dont le siège social se trouve à London, en Ontario, est une société de portefeuille de gestion qui débute en 1847 comme petite brasserie familiale fondée par John Kinder LABATT. L'entreprise est constituée en société en 1911, elle est de nouveau constituée en 1930 pour augmenter le nombre d'actions en circulation (qui passe de 2 500 en 1911 à 90 000 en 1930) et est cotée en Bourse à partir de 1945. Longtemps la deuxième plus importante brasserie au Canada, Labatt a également des activités dans l'industrie du spectacle, surtout avec les Toronto Blue Jays, les Toronto Argonauts et le Sports Network.

La principale compagnie du groupe de brasseries est la Brasserie Labatt Limitée. La société a également mené avec Casco des expériences de production de sirop à haute teneur en fructose à partir du maïs. Elle a fait d'importants investissements aux États-Unis, au Mexique et au Royaume-Uni. En 1994, elle a un chiffre d'affaires annuel ou des recettes d'exploitation de 2,3 milliards de dollars, un actif de 2,5 milliards de dollars et un personnel de 5700 employés. En 1995, une manoeuvre de prise de contrôle hostile aboutit à l'achat de Labatt par la société belge Interbrew SA et à la vente de ses actifs dans la radiodiffusion. Comme Interbrew a transformé Labatt en société privée, son chiffre d'affaires reste secret, mais on considère que Labatt détient plus de 50 p. 100 du marché de l'industrie brassicole.


Liens externes