Judique

Judique, localité non const. du comté de Inverness. Judique est située à 189 km au sud-ouest de Sydney, sur L'ÎLE DU CAP-BRETON.

Judique, localité non const. du comté de Inverness. Judique est située à 189 km au sud-ouest de Sydney, sur L'ÎLE DU CAP-BRETON. L'origine du nom est vraisemblablement française, peut-être un dérivé du prénom Judith. Judique est une division administrative qui s'étend le long de la côte ouest du Cap-Breton entre Port Hood et Port Hastings et comprend plusieurs petits établissements. Judique est connue pour ses prés verts et ses nombreux bras de mer et anses pittoresques. Elle est colonisée vers la fin du XVIIIe siècle par des Écossais des Highlands venus à Pictou, en Nouvelle-Écosse, à la recherche de terres agricoles libres et qui s'installent finalement à l'île du Cap-Breton.

La religion catholique occupe une place importante dans la partie ouest du Cap-Breton au cours du XIXe siècle en raison de la présence constante de prêtres catholiques. La population dépend de l'agriculture mixte et de la pêche pour assurer sa subsistance, mais la mauvaise qualité des installations portuaires empêche le développement de la pêche. L'agriculture échoue en raison de l'émigration des jeunes de Judique. De nos jours, l'industrie de la pêche et l'exploitation forestière sont modestes, et il n'existe aucune autre industrie d'importance.