Kensington

En raison de la position stratégique de Kensington, une gare y est établie lors de la construction de la voie ferrée de la PEI Railway en 1873. Aujourd'hui, Kensington demeure un centre commercial, qui subit cependant la concurrence de Summerside, une ville portuaire plus grande.


Kensington

 Kensington, ville de l'Î.-P.-É.; pop. 1496 (recens. 2011), 1485 (recens. 2006); const. en 1914. Kensington est située à 13 km au nord-est de SUMMERSIDE et à 48 km au nord-ouest de CHARLOTTETOWN. Kensington est la plus grande localité de la province à l'intérieur des terres et elle se trouve au carrefour de cinq routes. En 1820, Thomas Barrett émigre d'Irlande avec sa famille et s'établit à « Five Lanes' End ». Barrett y construit un hôtel ainsi qu'une taverne et le village se développe autour. Celui-ci change de nom pour Barrett's Cross avant que ses habitants, réunis en assemblée, ne fassent adopter son nom actuel, soit Kensington, en 1862.

En raison de la position stratégique de Kensington, une gare y est établie lors de la construction de la voie ferrée de la PEI Railway en 1873. Aujourd'hui, Kensington demeure un centre commercial, qui subit cependant la concurrence de Summerside, une ville portuaire plus grande. Kensington est connue comme la « capitale de la pomme de terre au Canada » et constitue la porte d'entrée Ouest de la région touristique la plus populaire de l'Île-du-Prince-Édouard qui comprend notamment CAVENDISH et le PARC NATIONAL DE L'ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD.


Liens externes