Kettle, vallée

La vallée Kettle est une région boisée, aride, située dans les hautes terres de l'Okanagan, dans le Sud de la Colombie-Britannique.

Kettle, vallée

La vallée Kettle est une région boisée, aride, située dans les hautes terres de l'Okanagan, dans le Sud de la Colombie-Britannique. Son nom vient soit des formations rocheuses dans les chutes d'eau situées au confluent de la rivière Kettle et du fleuve COLUMBIA, dans l'État de Washington, soit de la forme des paniers tressés par les Salish à cet endroit.

Importance économique

Peu fréquentée au cours des années 1880, pendant la ruée vers l'or qui attire les foules dans le comté de Boundary situé à proximité, la vallée Kettle développe une industrie stable qui repose sur l'exploitation des mines d'argent, après être devenue la dernière liaison ferroviaire entre la région des Kootenays et la côte du Pacifique. À partir de 1910, le chemin de fer de Kettle Valley, une division du Canadien Pacifique, offre un service passager entre Midway et Penticton. Très populaire auprès des amateurs de chemin de fer, ce service est arrêté en 1964. La route 33 suit le même trajet. La mine Highland Bell, à Beaverdell, produit de l'argent de 1922 à 1991. Une carrière de granit est située près de la ville. Les forêts de la vallée fournissent les scieries de Midway et de Grand Forks, ainsi que de petites scieries locales. Les nombreux ranches de la région élèvent du boeuf de boucherie.


Liens externes