Kingsville

Kingsville,. ville de l'Ont.; pop. 21 362 (recens. 2011), 20 908 (recens. 2006), const. en 1901. Kingsville est située à 40 km au sud-est de WINDSOR, dans le comté d'Essex.

Kingsville,. ville de l'Ont.; pop. 21 362 (recens. 2011), 20 908 (recens. 2006), const. en 1901. Kingsville est située à 40 km au sud-est de WINDSOR, dans le comté d'Essex. Kingsville est la ville la plus méridionale du Canada : elle est située à 56 km au sud de Détroit, au Michigan, et à la même latitude que le nord de la Californie.

Les premiers colons de Kingsville sont des soldats britanniques et des LOYALISTES qui s'établissent dans la région à la fin du XVIIIe siècle. En 1834, le colonel James King fonde la communauté et la nomme Kingsville. Les premières industries à y voir le jour sont une minoterie, une tannerie, une raffinerie de chaux, une forge et un port. Kingsville possède un port lacustre qui sert à la collectivité rurale et à l'industrie de la pêche locales. Hiram WALKER, le fondateur de la Hiram Walker Distillery, construit une villégiature près de Kingsville en 1891, mais on ferme l'hôtel après seulement 13 ans d'exploitation. Dans les années 80, les principales industries de Kingsville sont des compagnies de fabrication d'automobiles, même si l'économie de la ville demeure diversifiée et si la pêche et l'agriculture sont encore présentes.

La région est également populaire pour l'observation des oiseaux, puisque le PARC NATIONAL DE LA POINTE-PELÉE est tout près. En 1908, Jack MINER établit un des premiers SANCTUAIRES D'OISEAUX en Amérique du Nord à Kingsville. En 1917, le sanctuaire est déclaré réserve domaniale provinciale. Pour ceux qui préfèrent les oiseaux plus exotiques, il y a le Colasanti's Tropical Gardens and Petting Farm. Parmi les autres lieux touristiques, il y a le John R. Park Homestead, un musée d'histoire vivante où les visiteurs peuvent découvrir la vie de tous les jours dans le Haut-Canada avant 1850. On peut aussi visiter, près de Kingsville, la Pelee Island Winery.


Liens externes