Lake Cowichan

Lake Cowichan, village de la Colombie-Britannique; pop 2948 (recens. 2006), pop. 2827 (recens. 2001), const. en 1996; adjacent au fleuve Cowichan et au lac Cowichan, au sud de l'ÎLE DE VANCOUVER, à environ 26 km à l'ouest de DUNCAN.

Lake Cowichan, village de la Colombie-Britannique; pop 2948 (recens. 2006), pop. 2827 (recens. 2001), const. en 1996; adjacent au fleuve Cowichan et au lac Cowichan, au sud de l'ÎLE DE VANCOUVER, à environ 26 km à l'ouest de DUNCAN. Le mot« cowichan » signifie « pays chaud » ou « pays réchauffé par le soleil » .

Lake Cowichan
Vue aérienne de Lake Cowichan, en Colombie-Britannique (photo de Dave Carnahan, Canadian Epic Photography).

Au milieu des années 1880, la valeur marchande des DOUGLAS TAXIFOLIÉS et des cèdres qui abondent dans la région commence à attirer des intérêts commerciaux. L'exploitation forestière et la production du bois d'œuvre deviennent rapidement la plus importante industrie locale. Dans les années 1980, la mécanisation du secteur de l'exploitation forestière et la fusion des usines entraînent une réduction de l'offre d'emploi. Cette situation pousse Lake Cowichan à exploiter son potentiel touristique et récréatif. Le lac est aussi un important lieu touristique en raison des parcs provinciaux avoisinants, comme le Gordon Bay et le Carmanah-Pacific. Lake Cowichan attire les touristes qui viennent visiter le PARC NATIONAL PACIFIC RIM et la PISTE WEST COAST.