Leslie Music Supply Inc

Leslie Music Supply Inc. Maison d'édition établie en 1970 à Oakville (Ontario), par Joan Leslie qui a acquis les actions de la Western Music Company de Vancouver.

Leslie Music Supply Inc

Leslie Music Supply Inc. Maison d'édition établie en 1970 à Oakville (Ontario), par Joan Leslie qui a acquis les actions de la Western Music Company de Vancouver. Leslie publie de la musique chorale pour l'église et l'école ainsi que des œuvres pour piano, orgue et flûte à bec dont la plupart sont des réimpressions d'éditions Western. Leslie republie de la musique que les autres éditeurs cessent de faire paraître, donnant une nouvelle vie à d'anciennes publications de compositeurs canadiens. Les droits retournent au compositeur qui, à son tour, les redonne à Leslie Music.

Le catalogue de 1991 de Leslie comprend de la musique de 68 compositeurs canadiens. L'entreprise, pendant un certain temps, distribue au Canada le catalogue de la maison londonienne Leonard, Gould and Bolttler et celui de la Brodt Music Co. de Charlotte (C.N.). En 1991, Leslie est aussi le distributeur exclusif de musique chorale et de musique pour piano solo de Frederick Harris Music Co., Limited.

À la fin de 1991, Leslie acquiert le catalogue de Lenel Music Press et, en 1996, de Stuart Beaudoin Publications. En 1995, Leslie acquiert les droits des chansons de Walter MacNutt et de quelques autres anciennement publiées par Frederick Harris. La compagnie continue de réimprimer la plus grande partie du catalogue de musique chorale de Harris.

21e siècle

En 2000, Patricia Leslie Vander Heyden est propriétaire de la compagnie et, en 2001, la compagnie est désignée distributrice de Berandol Music Limited. Le catalogue continue de s'agrandir, avec des œuvres de grands compositeurs canadiens tels que John Govedas, Gerald Bales, Donald Coakley, R.W. Anderson, Barry Peters, James Wright, Bert VanderHoek, Michael Coghlan, D.G. Bell, Ruth Watson Henderson, Hugh Bancroft, Herbert Belyea, Craig Cassils, Clifford Crawley, Nancy Telfer et Healey Willan.