Logan Lake | l'Encyclopédie Canadienne

Article

Logan Lake

Logan Lake, municipalité de district de la C.-B.; population 2162 (recens. 2006), 2185 (recens. 2001); const. en 1970. Logan Lake est située au coeur de la vallée Highland, à 17 km à l'ouest de la ROUTE COQUIHALLA, entre Kamloops et Merritt.

Logan Lake, municipalité de district de la C.-B.; population 2162 (recens. 2006), 2185 (recens. 2001); const. en 1970. Logan Lake est située au coeur de la vallée Highland, à 17 km à l'ouest de la ROUTE COQUIHALLA, entre Kamloops et Merritt. Elle tient son nom d'un lac situé non loin de là.

Historique

Au départ, Logan Lake est créée pour accueillir les employés de la Highland Valley Copper Mine (la plus grande mine de CUIVRE à ciel ouvert d'Amérique du Nord). Les terres sont achetées aux exploitants de ranchs locaux et les 100 premières familles y aménagent en 1971. Les services sont mis en place rapidement et ne cessent d'augmenter et de s'améliorer depuis.

Situation actuelle

Entourée de ranchs, de forêts et de lacs, la ville a un caractère pittoresque, et sa communauté est progressiste. En plein centre de la ville se trouvent un camion de transport de 200 tonnes et une excavatrice de mine abritant le centre d'information touristique. Les mines, le tourisme et les activités récréatives à longueur d'année sont les piliers économiques de la municipalité.

Article
Sointula
Article
Surrey