Marshall

Marshall, ville de la Sask.; pop. 533 (recens. 2011), 608 (recens. 2006); const. en tant que village en 1914, et en tant que ville en 2006.

Marshall

Marshall, ville de la Sask.; pop. 533 (recens. 2011), 608 (recens. 2006); const. en tant que village en 1914, et en tant que ville en 2006. Marshall est situé le long de la ligne de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et près de la route Yellowhead, entre LLOYDMINSTER et NORTH BATTLEFORD, dans la municipalité rurale de WILTON.

En 1903, des COLONS DE BARR commencent à peupler la région, dans le cadre d'une expérience peu commune de colonisation britannique menée par le révérend Isaac Barr et, plus tard, par le Dr Lloyd (d'où le nom de Lloydminster). Barr réussit à convaincre plus de 2000 colons britanniques, dont la plupart ne possèdent aucune expérience agricole, qu'ils sont destinés à la construction de fermes sur des lots non peuplés du district de la Saskatchewan. Ce plan échoue, mais bon nombre des colons de Barr mettent en place un district agricole prospère et plusieurs établissements durables, dont Marshall.

Le premier établissement de la région de Marshall porte le nom de Stringer, mais quand, en 1905, la ligne de la CANADIAN NORTHERN RAILWAY passe à environ deux kilomètres de l'emplacement actuel de la communauté, le village se déplace et prend le nom de Marshall. La raison de ce changement de nom est inconnue. En plus de l'agriculture, le village peut également compter sur les gisements d'huile lourde des environs de Lloydminster, non loin de là, pour fournir de l'emploi aux résidants de la région.