Matthews, Peter | l'Encyclopédie Canadienne

article

Matthews, Peter

Peter Matthews, fermier et rebelle (Marysburgh ou canton de Sidney, Qc, [plus tard Haut-Canada], 1789 ou 1790 -- Toronto, 12 avril 1838). Fils de Loyalistes, Matthews est un cultivateur prospère et un personnage très en vue dans le canton de Pickering.

Matthews, Peter

Peter Matthews, fermier et rebelle (Marysburgh ou canton de Sidney, Qc, [plus tard Haut-Canada], 1789 ou 1790 -- Toronto, 12 avril 1838). Fils de Loyalistes, Matthews est un cultivateur prospère et un personnage très en vue dans le canton de Pickering. Mécontent des politiques de développement du gouvernement, il se laisse convaincre d'entraîner ses voisins à se joindre aux RÉBELLIONS DE 1837. Il est capturé, condamné et exécuté.

En ce Mardi je donne, faites un don à L’Encyclopédie canadienne!

Un don fait aujourdhui à LEncyclopédie canadienne aura un impact encore plus important grâce à loffre faite par un généreux donateur anonyme de verser en cadeau une somme égale à tous les dons reçus. Du 28 novembre jusquau 5 décembre, les dons seront ainsi égalés jusqu’à concurrence de 10 000$! Tous les dons de plus de 3$ recevront un reçu pour fin dimpôt. Merci de soutenir LEncyclopédie canadienne, un projet de Historica Canada. 

Faites un don