McLeod Young Weir Limited

La compagnie est fondée en 1921 par Donald I. McLeod, Ewart Young et J. Gordon Weir, avec un capital initial de 40 000 dollars, qui passe ensuite à 300 millions de dollars.

McLeod Young Weir Limited

La compagnie est fondée en 1921 par Donald I. McLeod, Ewart Young et J. Gordon Weir, avec un capital initial de 40 000 dollars, qui passe ensuite à 300 millions de dollars. Dès le début, cette compagnie est la première de son secteur de courtier en valeurs mobilières à adopter deux principes de base : ses employés peuvent devenir actionnaires et elle ne permet pas d'alliances entre père et fils. La compagnie a lancé un certain nombre de produits maintenant courants dans le domaine. Elle s'est surtout fait connaître pour ses McLeod Young Weir Bond Averages, sorte d'étalon d'évaluation du rendement des obligations qu'elle a maintenu et amélioré au fil des ans à titre de service fourni aux investisseurs et à son secteur.

Avec ses 1600 employés, ses 43 bureaux répartis dans tout le Canada, et ses succursales en Grande-Bretagne, en Europe, aux États-Unis et en Extrême-Orient, la compagnie est un chef de file reconnu dans tous les domaines de son secteur. La Banque de Nouvelle-Écosse acquiert en décembre 1987 la totalité des actions de cette compagnie, qui s'appelle maintenant la Scotia McLeod et mène ses activités en tant que filiale de courtage de la banque.