Middleton

Middleton, ville de la N.-É.; pop. 1749 (recens. 2011), 1829 (recens. 2006), const. 1909. Située dans la région historique de la vallée d'Annapolis

Middleton, ville de la N.-É.; pop. 1749 (recens. 2011), 1829 (recens. 2006), const. 1909. Située dans la région historique de la vallée d'Annapolis (voir BASSES-TERRES D'ANNAPOLIS), Middleton est baptisée Middleton en 1854 en raison de sa situation géographique, à mi-chemin entre Annapolis Royal et Kentville. Les premiers colons s'y établissent vers 1770, mais sa croissance est lente; en 1800, la localité compte à peine quelques maisons. Mais Middleton continue peu à peu de grandir et sert aujourd'hui de centre commercial et de centre de vente au détail pour les fermes fertiles de la région. Les fruits qu'on y cultive font l'orgueil de la vallée d'Annapolis.

La ville est une halte sur la route Évangéline, et le tourisme compte pour beaucoup dans son économie. L'Annapolis Valley Macdonald Museum, logé dans la plus ancienne école centralisée du Canada, comprend une collection d'horloges et de montres antiques. L'horloge publique de Middleton est une clepsydre, ou horloge à eau, qui mesure le temps par l'écoulement de l'eau. L'église Holy Trinity compte parmi les cinq églises de la Nouvelle-Écosse datant de l'époque des Loyalistes.