Mont Steele

La montagne a été baptisée ainsi en l'honneur de Sam STEELE, ancien commandant de la Police à cheval du Nord-Ouest, posté au Yukon durant la ruée vers l'or. Walter A. Wood, Harrison Wood, Joseph W.

Steele, sir Samuel Benfield
Homme doté d'une force physique et d'une endurance colossales, Steele s'arrange pour se trouver au coeur de l'action (avec la permission des Biblioth\u00e8que et Archives Canada/PA-28146).

D'une altitude de 5067 m, le mont Steele est situé parmi les plus hautes montagnes du Canada, dans la chaîne St. Elias, au Yukon. Un col élevé et enneigé le relie au mont LUCANIA, et la distance entre leurs sommets est de 13 km. À eux deux, ils forment un immense massif de neige et de glace d'une superficie de plus de 90 km2 et créent de nombreux glaciers, dont les deux plus grands sont le Walsh et le Chitina. Le versant nord-est du mont Steele, triangulaire et recouvert de glace, contribue à alimenter le glacier Steele, qui s'étend vers le nord-est.

La montagne a été baptisée ainsi en l'honneur de Sam STEELE, ancien commandant de la Police à cheval du Nord-Ouest, posté au Yukon durant la ruée vers l'or. Walter A. Wood, Harrison Wood, Joseph W. Fobes et Hans Fuhrer ont effectué la première ascension du mont en passant par la crête est, au mois d'août 1935.