Ken D. Fisher (Source primaire) | l'Encyclopédie Canadienne

Project Mémoire

Ken D. Fisher (Source primaire)

Prenez note que les sources primaires du Projet Mémoire abordent des témoignages personnels qui reflètent les interprétations de l'orateur. Les témoignages ne reflètent pas nécessairement les opinions du Projet Mémoire ou de Historica Canada.

15409_538
La carte d'identité de M. Fisher.
(Avec la permission du Projet Mémoire/Ken Fisher)

Transcription

Je m’appelle Ken Fisher. J’ai eu le privilège de servir au sein de la Réserve des Forces armées canadiennes pendant plusieurs années. Je me suis enrôlé comme soldat recrue. J’ai été choisi pour la formation d’officier alors que j’étais étudiant à l’université, c’était donc sous le programme PFUOR, ou le Programme de formation universitaire des officiers de la Réserve. J’ai passé du temps en formation à la base des Forces armées canadiennes Shilo, au Manitoba, à la base Gagetown, au Nouveau-Brunswick, à la base des Forces armées canadiennes en Saskatchewan et à Wainwright, en Alberta. J’ai aussi eu le privilège de suivre une formation de parachute à Edmonton.  

Un des moments forts pour moi a été la formation de parachute. C’était très demandant, bien sûr, mais on ressentait un grand sentiment d’accomplissement lorsqu’on avait terminé. Beaucoup des choses fournies pendant mon service, soit pendant les années 70, provenaient de la période de la Deuxième Guerre mondiale, car elles étaient les meilleures choses qui soient. Mon casque, par exemple, est un casque de la Deuxième Guerre mondiale, et mon uniforme était le vieil uniforme de laine peignée de la Deuxième Guerre mondiale. En fait, mon premier casque était un casque de la Première Guerre mondiale, le casque britannique ayant la forme d’un bassin.

Réserver la visite d'un orateur

TMP

Le Projet Mémoire est un bureau d’orateurs bénévoles qui organise la rencontre de vétérans et de membres actifs des Forces armées canadiennes avec des écoles et événements communautaires à travers le pays afin qu’ils puissent partager leurs histoires de service militaire.

Demandez la visite d’un orateur du Projet Mémoire à leprojetmemoire.com/reserver-un-orateur.

Liens externes