New Hamburg

New Hamburg, localité urbaine de l'Ontario; pop 11 953 (recens. 2011), 10 315 (recens. 2006). New Hamburg est située à mi-chemin entre Kitchener et STRATFORD dans la canton de Wilmot.

New Hamburg, localité urbaine de l'Ontario; pop 11 953 (recens. 2011), 10 315 (recens. 2006). New Hamburg est située à mi-chemin entre Kitchener (voir KITCHENER-WATERLOO) et STRATFORD dans la canton de Wilmot. La communauté est au coeur d'une région rurale prospère (une partie des habitants descendent des MENNONITES et des Amish venus s'installer dans la région dans les années 1830.)

La localité est d'abord appelée Hamburg, du nom du port d'où partent de nombreux immigrants allemands au XIXe siècle. Son développement est attribuable à l'essor ferroviaire né de l'expansion du chemin de fer de la GRAND TRUNK RAILWAY en 1857 et à l'immigration allemande et amish au milieu du XIXe siècle. Dans ses environs, la sixième génération d'agriculteurs d'origine allemande exploite toujours la terre. Aujourd'hui, la localité est avant tout un centre de services agricoles. La croissance de la population qu'elle connut après les années 1850 ralentit jusqu'à la fin de la Deuxième Guerre mondiale. En 1966, la population était assez grande pour que New Hamburg reçoive le statut de ville. En 1973, la localité est intégrée à la municipalité régionale de Waterloo et se voit de nouveau attribuer le statut d'établissement au sein du canton de Wilmot.

New Hamburg est surtout connue pour sa vente annuelle de bienfaisance des mennonites, qui a lieu en mai et où l'on vend des objets d'artisanat traditionnel, plus particulièrement des édredons mennonites.