New Maryland

New Maryland comprend un certain nombre de bâtiments historiques, y compris l'église anglicane et le Victoria Hall. Le dernier duel fatal dans la province y a lieu en 1821.

New Maryland, village du N.-B.; pop. 4232 (recens. 2011), 4248 (recens. 2006); const. en 1991. New Maryland est situé le long de la limite Sud-Ouest de FREDERICTON. En 1783, des membres des LOYALISTES du Maryland, un régiment formé au Maryland qui a combattu du côté de la Grande-Bretagne durant la guerre de l'Indépendance américaine, s'installent près de Fredericton. En 1817, les descendants des loyalistes du Maryland prennent possession de terres plus éloignées du fleuve Saint-Jean, dans un secteur qui devient connu sous le nom de « Maryland Hill ». Un groupe de colons écossais ont tôt fait de se joindre à eux et, en 1846, la localité devient la paroisse de New Maryland. À l'époque, la plupart des résidents pratiquent l'agriculture et l'exploitation forestière.

New Maryland
L'école primaire de New Maryland ouvre officiellement ses portes en septembre 1994 (avec la permission du village de New Maryland).

New Maryland comprend un certain nombre de bâtiments historiques, y compris l'église anglicane et le Victoria Hall. Le dernier duel fatal dans la province y a lieu en 1821. Malgré la proximité de Fredericton, la localité a conservé son caractère rural, bien qu'au cours des dernières années on y ait aménagé des lotissements d'habitations et des espaces commerciaux.